Célébrée le 15 mai, la journée internationale de la famille est née dans le but d’attirer l’attention des gouvernements et du grand public sur les problèmes et les besoins de la famille. C’est en 1993 que l’Organisation des Nations-Unies a annoncé la création de cette journée, afin d’alimenter le débat médiatique sur les problématiques qui entourent la Famille.
Ainsi, chaque année, des programmes télévisés ou de radios ainsi que des conférences et autres contenus, mettent en lumière les questions qui touchent le thème de la Famille.
Cette journée est aussi le moment pour découvrir des traditions familiales provenant d’autres pays.
Saviez vous que…
En Thaïlande, les différentes générations d’une même famille cohabitent sous le même toit. La vie de famille est organisée afin d’assurer l’épanouissement de chacun des membres.
En Mongolie, les familles célèbrent la fête de la mi-automne. Les habitants préparent des gâteaux de lune, chantent des chansons et récitent des poèmes. Il s’agit d’une date clé où les familles se réunissent autour d’un repas. Il en existe des milliers d’autres !
Et si vous en profitiez pour appeler vos proches ?
Bien que la journée ait été créée à l’origine pour inciter les gouvernements à se pencher sur la politique familiale, cela reste une occasion pour passer la journée entourée de vos proches !
Sortez, aérez-vous, accompagné de votre famille et profitez-en pour resserrer les liens familiaux. N’oubliez pas de passer un coup de fil à papi ou mamie, à votre cousin préféré ou à une tante éloignée.
Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour passer du temps en famille !
Quelle belle tradition au Fidji !!!