Les articles

Le monde à travers votre regard

À quoi sert la journée internationale de la Famille ?

par | Mai 14, 2021 | Boîte à Histoires | 1 commentaire

Rejoignez la communauté BAH !


 Vous aimez nos articles ?
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux  et soyez  informés de toutes les publications à venir 😉

En prime, des contenus inédits : témoignages, stories…

Célébrée le 15 mai, la journée internationale de la famille est née dans le but d’attirer l’attention des gouvernements et du grand public sur les problèmes et les besoins de la famille. C’est en 1993 que l’Organisation des Nations-Unies a annoncé la création de cette journée, afin d’alimenter le débat médiatique sur les problématiques qui entourent la Famille.

Ainsi, chaque année, des programmes télévisés ou de radios ainsi que des conférences et autres contenus, mettent en lumière les questions qui touchent le thème de la Famille.

Cette journée est aussi le moment pour découvrir des traditions familiales provenant d’autres pays.

 

Saviez vous que…

En Thaïlande, les différentes générations d’une même famille cohabitent sous le même toit. La vie de famille est organisée afin d’assurer l’épanouissement de chacun des membres.

En Mongolie, les familles célèbrent la fête de la mi-automne. Les habitants préparent des gâteaux de lune, chantent des chansons et récitent des poèmes. Il s’agit d’une date clé où les familles se réunissent autour d’un repas. Il en existe des milliers d’autres !

Et si vous en profitiez pour appeler vos proches ?

Bien que la journée ait été créée à l’origine pour inciter les gouvernements à se pencher sur la politique familiale, cela reste une occasion pour passer la journée entourée de vos proches !

Sortez, aérez-vous, accompagné de votre famille et profitez-en pour resserrer les liens familiaux. N’oubliez pas de passer un coup de fil à papi ou mamie, à votre cousin préféré ou à une tante éloignée.

Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour passer du temps en famille !

Découvrez les traditions familiales des Fidji à travers cette vidéo de la chaîne Tout un monde Voyage :
Facebook

2 weeks ago

🗓 Ça s’est passé un 25 novembre🗓 En 1944, il y a 77 ans jour pour jour, les Alliés découvraient le seul et unique camp de concentration sur le territoire français. C’est en délivrant l’Alsace de l’occupation nazie, que l’armée du général de Lattre et la 2e DB du général Leclerc découvrent avec stupéfaction ce camp de l’horreur.Près de 22 000 personnes y ont perdu la vie… Ne les oublions pas 💙#mémoire #souvenir ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 weeks ago

🚨 J-3 🚨À l'occasion de la Maker Faire Paris, retrouvez-nous sur notre stand en ligne les 27 & 28 novembre de 14h à 16h 🎉Inscrivez-vous gratuitement à Maker Faire Paris - édition digitale et gratuite : paris.makerfaire.com Maker Faire Paris 2021 – Édition digitale c’est :👉 8h d’émissions TV👉 8 ateliers DIY animés en direct par des makers/youtubers👉 200 bricoleurs, makers, inventeurs connectés depuis chez eux, dans leurs salons, ateliers, fablabs… pour vous présenter leurs réalisations. D’un simple clic, chacun pourra interagir avec eux, télécharger leur tutoriels, suivre leur live, discuter, échanger, partager…expérimenter !👉 Des podcasts audio téléchargeables pour s’immerger dans la culture maker Êtes-vous prêts à nous rejoindre pour cette édition 100% digitale et gratuite ? #MFP21 #MakerFaireParis ... See MoreSee Less
View on Facebook

3 weeks ago

Et oui lorsqu'on vieillit, la question de la transmission intergénérationnelle prend d’autant plus d’importance! 👪Garder une trace écrite de notre histoire permet de se remémorer mais aussi de remémorer les générations prochaines de tout ce qu’on a bâti au cours de notre vie. 📖#boiteahistoires #lesaviezvous #partage #memoire #grandparents #amour #famille #association ... See MoreSee Less
View on Facebook
Twitter

🇫🇷 French soldiers in a trench at Caillette wood/Bois de la Caillette. The French soldier on the left side of the picture is trying on a German gasmask that he found in the trench.

C.1916 📷 historyofwar1914_2019

#Reportage @France3tv | A l'EHPAD Saint-Sacrement d' @HabitatetHumani, Yvon, jeune étudiant et locataire, prend soin de nos aînés. Lecture, atelier histoire ou cinéma, un temps de partage pour lequel il s'est engagé.

#Liens #Intergénérationnel #PrendreSoin

🇨🇵🇨🇵🇨🇵 Bastien, jeune porte-drapeau défile entouré des "anciens". Lien intergénerationnel #Armée #Nation

Load More...
Articles récents

Semaine Bleue

Les vieux, les vieillards, les gens du troisième âge, les séniors, les retraités, sont autant d’appellations « non contrôlées » pour désigner nos aînés. La Semaine Bleue va au-delà des problèmes que rencontrent les personnes âgées ou séniors, il s’agit d’apprendre à échanger et cultiver les liens humains. Il existe un paradoxe dans ce problème de société, qui touche aujourd’hui mêmes les plus jeunes, qui sont eux aussi, de plus en plus isolés dans la réalité et reliés virtuellement.

Journée européennes du patrimoine

C’est la rentrée ! qui dit rentrée, dit journée du patrimoine.
Cet événement créé en 1984 à l’initiative de Jack Lang est gratuit et permet à tous les citoyens d’investir la culture, était à l’origine exclusivement français et s’est étendu à tous les pays membres de l’Union Européenne depuis 1991.

Journée internationnale de la charité

Avez-vous déjà entendu parler de la journée de la charité? Quelle est son origine et quel but défend-elle?

1 Commentaire

  1. Ejzenbaum

    Quelle belle tradition au Fidji !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :