JT des Aînés

Comment rester connecté à ses proches lorsqu’on ne peut pas aller les voir ?
Vous souhaitez pouvoir communiquer vos nouvelles, vos activités, vos passions, parler de l’actualité tout en recréant du lien avec vos proches ? Si on ne prend pas le temps de le faire aujourd’hui, ce patrimoine disparaît alors qu’il y a tellement de chose à transmettre à nos enfants et petits-enfants. Nous avons eu l’occasion de produire près d’une quinzaine d’épisodes du Journal Télévisé des Aînés en partenariat avec la mairie d’Alfortville et avec le département Loir-et- Cher.

JT des Aînés

Boîte à Histoires propose une solution facile à mettre en oeuvre dans les maisons de retraite. Son intérêt réside dans le fait que vous allez pouvoir rassembler toutes les nouvelles de vos résidents et en plus les transmettre à leurs proches. Nous vous proposons aujourd’hui que chacune de ces personnes puisse mettre en avant de façon ludique et entraînante ses activités, ses passions, un fait de l’Histoire ou de l’actualité. Puis, il ne reste plus qu’à mettre en scène l’activité de la personne et à la filmer.
Le JT des Aînés a une valeur émotionnelle inestimable.
Tarif à partir de 420€     Contactez-nous

Soraya

Animatrice, Résidence MAPA

Au début du confinement nous avons été contacté par Virginie Szames présidente de Boite à Histoires qui a proposé de faire participer les résidents et leurs familles à un programme de journal télévisé pour garder un souvenir, une histoire de comment s’est passé ce confinement.


Ce projet accepté par les résidents, leur famille, la direction et moi-même s’inscrit pleinement dans le projet d’animation qui lui même s’inscrit dans le projet d’établissement et ensemble nous avons pu atteindre des objectifs communs tels que développer sa créativité, être acteur dans la société, le maintien du lien familial et social, tout ça dans la joie et la bonne humeur, c’est ainsi que sont nés à la MAPA 5 journal télévisé des ainés.

Lire plus

Nicolas Perruchot

Président, Conseil départemental de Loir-et-Cher

Le JT des Aînés est un projet vecteur de liens et de transmission. Ces tournages ont été l’occasion de travailler sur la mémoire, la prise de parole, la lecture. Au-delà du lien avec les proches, les résidents ont vécu ces tournages comme une nouvelle activité permettant des apprentissages. Les familles des résidents pouvaient également adresser des messages à leurs proches. La vidéo est un support du quotidien pour les jeunes et les actifs ; les personnes âgées ne doivent pas être coupées de ces outils. Les nouvelles technologies ont aussi leur place dans les EHPAD.  Le « JT des Aînés » a révélé des talents !!

Famille S.

Résidence Bonheur

Nous voulions vous faire part du grand plaisir que nous prenons à chaque projection des JT de nos ainés à la Résidence Bonheur. Quelle belle énergie ils nous donnent. Ils sont tellement natures. C’est très très beau. Nous vous remercions bien fort pour cette initiative.

Un projet, une question ?